Microsimulations

Microsimulation de la conception de produits

Un apprentissage qui tient la route.

Aidez vos étudiants à développer des compétences commerciales essentielles grâce à des exercices courts et interactifs.

Essayez notre microsimulation de conception de produits pour voir comment elle pourrait s’intégrer dans votre classe.

Qu’est-ce qu’une microsimulation de marché ?

Les microsimulations sont des exercices en ligne d’une durée de 10 à 25 minutes, semblables à des jeux, qui aident vos étudiants à comprendre des concepts essentiels du marketing et du commerce, tels que

  • Conception du produit
  • Planification de la production
  • Comptabilité de base
  • Planification stratégique
  • Rentabilité
  • Marketing Internet
  • et plus encore…
Demandez à vos élèves de concevoir un plan stratégique pour une startup à l’aide de la microsimulation de planification stratégique.

Chaque microsimulation est un mélange de brèves conférences animées et de défis interactifs. Alors que les cours magistraux expliquent les concepts commerciaux à l’aide d’une visualisation pertinente, les défis permettent à vos étudiants de mettre en pratique ce qu’ils ont appris en résolvant des problèmes commerciaux concrets.

Vous pouvez regrouper les microsimulations pour créer un ensemble d’exercices qui correspondent le mieux aux objectifs d’apprentissage de votre cours de marketing ou de commerce.

Marketplace Microsimulations a été médaillé d’or aux 2023 International Serious Play Awards. Il a été jugé sur l’engagement, l’interactivité, les objectifs d’apprentissage, l’orientation, l’évaluation, l’esthétique et la jouabilité.

Pourquoi utiliser les microsimulations ?

Commencez en quelques minutes

  • Apprenez tout ce dont vous avez besoin et installez-vous en moins de 10 minutes.
  • Pas de manuels, pas de téléchargements, pas de travail préparatoire
  • Facile à ajouter à votre cours de formation

Personnalisez votre cours

  • Créez un ensemble personnalisé adapté à votre programme d’études. Vous pouvez également opter pour des microsimulations groupées, conçues pour les cours de gestion courants.
  • Décidez quand chaque microsimulation sera disponible pour vos étudiants en fonction de votre programme de cours.

Laissez-nous faire le travail de base

  • Vous n’avez pas besoin de tenir vos élèves par la main. Notre système les guide à chaque étape.
  • Pas de travail supplémentaire pour gérer l’exercice. Il fonctionne tout seul.
  • Contrôlez facilement les progrès de vos élèves, à tout moment et en tout lieu.

Ajouter de la pratique au bon moment

Les microsimulations ajoutent de courts exercices pratiques aux points les plus pertinents de votre cours. Chaque exercice permet à vos étudiants d’appliquer un nouveau concept à une situation commerciale simple.

S’engager par l’expérience

La nature ludique des microsimulations fait appel à plusieurs sens, ce qui permet à vos élèves de s’impliquer pleinement. Un meilleur engagement accroît la rétention des connaissances et le désir d’apprendre.

Rendre l’apprentissage plus efficace

La visualisation volontaire facilite la compréhension des concepts difficiles. Vos étudiants expérimentent différentes solutions à des problèmes professionnels et reçoivent un retour d’information immédiat. Cela permet d’approfondir la compréhension du matériel présenté.

Se concentrer sur la maîtrise du sujet

Les étudiants peuvent passer autant de temps que nécessaire pour maîtriser le contenu de chaque microsimulation à leur propre rythme. Ils peuvent répéter chaque exercice plusieurs fois pour améliorer leur score.

Classe inversée

Les microsimulations peuvent être utilisées pour faciliter le modèle de classe inversée. Vos étudiants peuvent réaliser des exercices de microsimulation à la maison avant les sessions de cours, et vous pouvez consacrer plus de temps en classe à des projets ou des discussions.

Comment intégrer les microsimulations dans votre programme d’études commerciales ?

  1. Choisissez l’une de nos offres groupées de microsimulation conçues pour des cours de gestion spécifiques ou choisissez des microsimulations individuelles pour créer votre propre ensemble.
  2. Établissez le calendrier en fonction de votre programme d’études – décidez de la date à laquelle chaque microsimulation sera terminée.
  3. Partagez le lien d’accès avec vos élèves.
  4. Vos élèves complètent les microsimulations (individuellement).
  5. Vérifiez à tout moment les progrès et les performances de vos élèves.
Ordonnancement de la production Microsim
Microsimulation de l’ordonnancement de la production

Les microsimulations aident mes étudiants à mieux comprendre les concepts fondamentaux de l’entreprise et à développer leur sens des affaires.

Eva Cowell, Professeur, Université du Tennessee

Choisissez les microsimulations pour votre cours.

Microsimulations


15 minutes / 8 $ par élève

Cet exercice aide vos élèves à comprendre les bases de la conception d’un produit. Il se concentre sur l’idée que les clients achètent des avantages et non des composants de produits. Vos étudiants apprendront à identifier à la fois les éléments qui satisfont les avantages souhaités par le client cible et ceux qui nuisent à la satisfaction de ces avantages. Dans le défi final, ils utiliseront leurs nouvelles connaissances pour concevoir une bicyclette qui répond aux besoins du client cible.



20 minutes / 8 $ par élève

Cet exercice s’appuie sur les concepts abordés dans la microsimulation “Principes de base de la conception de produits”. Vos élèves étudieront les fonctions de réponse du marché les plus courantes. Ils découvriront comment identifier les fonctions de réponse du marché pour des caractéristiques de produits spécifiques. Dans le défi final, ils mettront en pratique ces nouvelles connaissances et concevront un sac à dos qui répondra aux besoins d’un segment de clientèle spécifique.



15 minutes / 8 $ par élève

Cet exercice présente les concepts fondamentaux de l’ordonnancement de la production. Vos élèves apprendront ce que sont la capacité fixe, la capacité opérationnelle et les stocks. Ils apprendront à travailler avec ces paramètres de production pour s’assurer que leur installation de production peut produire suffisamment d’unités pour satisfaire la demande, tout en évitant les ruptures de stock et les stocks excédentaires. Ils découvriront comment les paramètres de production affectent les résultats d’une entreprise.



15 minutes / 8 $ par élève

Dans cet exercice, vos élèves apprendront l’analyse de rentabilité. Ils approfondiront les concepts de l’établissement des coûts par activité et des objets de coûts. Ils apprendront à relier les recettes et les coûts aux objets de coûts afin de déterminer leur rentabilité, et ils évalueront la rentabilité des produits et des régions. Ils utiliseront ensuite ces connaissances nouvellement acquises pour aider une entreprise à optimiser ses dépenses en matière de marketing, de ventes et de ressources humaines, dans le but d’augmenter ses résultats.



15 minutes / 8 $ par élève

Dans cet exercice, vos élèves apprendront les principes fondamentaux de la comptabilité. Ils découvriront comment la comptabilité permet d’enregistrer les biens et les transactions d’une entreprise et de suivre les bénéfices. Ils apprendront l’équation comptable de base, les transactions comptables et la comptabilité en partie double. Pour mettre ces principes en pratique, vos élèves effectueront un simple audit comptable afin d’aider le propriétaire d’une petite entreprise à découvrir la cause de certaines divergences dans les livres comptables de l’entreprise.



25 minutes / 8 $ par élève

Dans cet exercice, vos élèves apprennent les principes fondamentaux du marketing sur Internet. Ils commenceront par des concepts de base tels que les moteurs de recherche, les termes de recherche et les résultats de recherche. Ils apprendront ensuite ce qu’est l’optimisation pour les moteurs de recherche, qui permet d’augmenter le nombre de visiteurs d’un site web. Ils apprendront à transformer les visiteurs de leur site web en clients potentiels. Au cours de l’exercice, ils apprendront à connaître les classements des moteurs de recherche, les analyses web, les taux de rebond et l’entonnoir des ventes sur le web. Pour mettre en pratique ces nouvelles connaissances, ils aideront le propriétaire d’une petite entreprise à augmenter le nombre de prospects provenant d’un site web.



25 minutes / 8 $ par élève

Cet exercice s’appuie sur les concepts abordés dans le cours Principes de base de la microsimulation du marketing en ligne. Vos élèves apprendront ce qu’est la publicité payante sur Internet et les campagnes de paiement au clic (PPC). Ils expérimenteront les offres et les budgets. Ils apprendront ce que sont les impressions, le coût par clic (CPC), le taux de clics (CTR) et les pages d’atterrissage. Ils utiliseront ensuite leurs nouvelles connaissances pour aider le propriétaire d’une petite entreprise à augmenter ses ventes et ses bénéfices en améliorant ses campagnes publicitaires en ligne.



20 minutes / 8 $ par élève

Cet exercice permet à vos élèves de se familiariser avec les principes fondamentaux de la planification stratégique. Ils exploreront le concept de stratégie et les éléments constitutifs d’un plan stratégique. Ils se familiariseront avec l’analyse stratégique, l’analyse des opportunités commerciales, les objectifs stratégiques, les axes stratégiques et les tactiques. Avant de terminer, ils testeront leurs nouvelles compétences en élaborant une stratégie commerciale simple pour une entreprise en phase de démarrage.



20 minutes / 8 $ par élève

Dans cet exercice, vos élèves apprennent les concepts fondamentaux de la tarification. Ils découvriront comment les prix affectent les bénéfices. Ils exploreront les relations entre le prix, la demande et les coûts. Ils apprendront ce que sont les enquêtes de prix, la courbe de la demande et l’économie d’échelle. Pour mettre en pratique ces nouvelles connaissances, ils se mettront dans la peau d’un propriétaire d’une petite entreprise de torréfaction de café et s’attelleront à la tâche de fixer le prix d’un nouveau produit.



20 minutes / 8 $ par élève

Dans cet exercice, vos élèves étudient l’élasticité de la demande par rapport au prix. Ils découvrent la formule de l’élasticité des prix et l’utilisent pour déterminer si la relation entre le prix et la demande d’un produit spécifique est élastique ou inélastique. Ils testent ces nouvelles connaissances dans la pratique en jouant le rôle du propriétaire d’une entreprise de torréfaction de café. Ils utilisent le concept d’élasticité de la demande par rapport au prix pour décider comment modifier le prix de deux produits afin de maximiser le profit après l’augmentation de leur coût d’approvisionnement.


Liasses


35 minutes / 15 $ par élève
  • Principes de base de la conception de produits
  • Conception de produits et fonctions de réponse du marché


40 minutes / 15 $ par élève
  • Principes de la tarification
  • L’élasticité des prix en pratique


140 minutes / 40 $ par élève
  • Principes de base de la conception de produits
  • Rentabilité
  • Principes de base du marketing en ligne
  • Publicité payante en ligne
  • Principes de base de la planification stratégique
  • Principes de base de la tarification
  • L’élasticité des prix en pratique


50 minutes / 15 $ par élève
  • Principes de base du marketing en ligne
  • Publicité payante en ligne


85 minutes / 30 $ par élève
  • Principes de base de la conception de produits
  • Principes de base de la comptabilité
  • Principes de base de la planification stratégique
  • Principes de base de l’ordonnancement de la production
  • Principes de base de la tarification


70 minutes / 25 $ par élève
  • Rentabilité
  • Principes de base de la comptabilité
  • Principes de base de la tarification
  • L’élasticité des prix en pratique


120 minutes / 40 $ par élève
  • Principes de base de la conception de produits
  • Principes de base de l’ordonnancement de la production
  • Rentabilité
  • Principes de base de la comptabilité
  • Principes de base de la planification stratégique
  • Principes de base de la tarification
  • L’élasticité des prix en pratique


170 minutes / 50 $ par élève
  • Principes de base de la conception de produits
  • Principes de base de l’ordonnancement de la production
  • Rentabilité
  • Principes de base de la comptabilité
  • Principes de base du marketing en ligne
  • Publicité payante en ligne
  • Principes de base de la planification stratégique
  • Principes de base de la tarification
  • L’élasticité des prix en pratique

Logo de Marketplace Microsimulations
  1. Créez un compte gratuit et testez nos différentes microsimulations.
  2. Trouvez les bonnes microsimulations ou les offres groupées qui conviennent à votre classe.
  3. Partagez le lien d’accès avec vos élèves et commencez à travailler. Aucun téléchargement ni installation n’est nécessaire.

Microsimulations

Product Design Microsimulation

Learning that sticks.

Help your students develop essential business skills through short, interactive exercises.

Try our Product Design Microsimulation to see how it would fit into your classroom.

What are Marketplace Microsimulations?

Microsimulations are 10 to 25 minute long, online, game-like exercises that help your students understand essential marketing and business concepts such as:

  • Product Design
  • Production Scheduling
  • Basic Accounting
  • Strategic Planning
  • Profitability
  • Internet Marketing
  • and more…
Have your students design a strategic plan for a startup with the Strategic Planning Microsimulation.

Each Microsimulation is a mix of brief animated lectures and bite-sized interactive challenges. While the lecture components explain the business concepts through meaningful visualization, the challenge elements let your students practice what they learn by solving practical business problems.

You can bundle Microsimulations to create a set of exercises that best fit the learning objectives of your marketing or business course.

Why use Microsimulations?

Get started in minutes

  • Learn all you need and get set up in less than 10 minutes
  • No manuals, no downloads, no prep-work
  • Easy to add to your business course

Customize for your course

  • Build a custom set perfect for your curriculum. Or, choose from bundled Microsimulations, designed for common business courses.
  • Decide when each Microsimulation will be available to your students to fit your course syllabus.

Let us do the grunt work

  • No need to handhold your students. Our system guides them every step of the way.
  • No extra work to manage the exercise. It runs itself.
  • Easily monitor your students’ progress anytime, anywhere.

Add practice at the right time

Microsimulations add short, practical exercises at the most relevant points during your course. Each exercise lets your students apply a newly learned concept in a simple business situation.

Engage through experience

The game-like nature of Microsimulations entices multiple senses, thoroughly engaging your students. Better engagement increases their knowledge retention and desire to learn.

Make learning more effective

Purposeful visualization makes difficult concepts easier to understand. Your students experiment with different solutions to business problems, and they receive immediate feedback. This leads to deeper understanding of the presented material.

Focus on mastery of the subject

Students can spend as much time as they need to master the content of each Microsimulation at their own pace. They can repeat each exercise multiple times to improve their score.

Flipped classroom

Microsimulations can be used to facilitate the flipped classroom model. Your students can complete Microsimulation exercises at home before the class sessions, and you can spend more in-class time on projects or discussions.

How do you build Microsimulations into your business course curriculum?

  1. Pick one of our Microsimulation bundles designed for specific business courses or choose from individual microsimulations to build your own set.
  2. Set the schedule to match your syllabus – decide when each microsimulation will be completed.
  3. Share the access link with your students.
  4. Your students complete the Microsimulations (individually).
  5. Check the progress and performance of your students any time.
Production Scheduling Microsim
Production Scheduling microsimulation

Microsimulations help my students to better understand fundamental business concepts and develop business acumen.

Dr. Eva Cowell, Professor, University of Tennessee

Choose Microsimulations for your course.

Microsimulations


15 mins / $8 per student

This exercise helps your students understand the basics of product design. It focuses on the idea that customers buy benefits and not product components. Your students will learn how to identify both the components that satisfy their target customer’s desired benefits, and those that take away from the benefit satisfaction. In the final challenge, they will use their new knowledge to design a bicycle that meets the needs of the target customer.



15 mins / $8 per student

This exercise introduces the fundamental concepts of production scheduling. Your students will learn about fixed capacity, operating capacity, and inventory. They will learn how to work with these production parameters to ensure their production facility can produce enough units to satisfy the demand, while avoiding stock outs and excess inventory. They will discover how production parameters affect a business’ bottom line.



15 mins / $8 per student

In this exercise, your students will learn about profitability analysis. They will delve into the concepts of activity based costing and cost objects. They will learn to link revenues and costs to cost objects in order to determine their profitability, and they will evaluate the profitability of products and regions. They will then use this newly acquired knowledge to help a business optimize its spending in marketing, sales, and HR with the goal to increase the bottom line.



15 mins / $8 per student

In this exercise, your students will learn about the fundamental principles of accounting. They will discover how accounting helps keep records of a business’ property and transactions and keep track of profits. They will learn about the basic accounting equation, accounting transactions, and double-entry accounting. To put these principles into practice, your students will conduct a simple accounting audit to help the owner of a small business discover the cause of certain discrepancies in the firm’s accounting books.



25 mins / $8 per student

In this exercise, your students learn about the fundamental principles of internet marketing. They will start with basic concepts such as search engines, search terms, and search results. Then they will learn about search engine optimization as a way to increase the number of visitors to a website. They will learn how to turn website visitors into sales leads. Over the course of the exercise, they will learn about search engine rankings, web analytics, bounce rates, and the web sales funnel. To put this new knowledge into practice, they will help the owner of a small business increase the number of leads from a website.



25 mins / $8 per student

This exercise builds on the concepts covered in the first Internet Marketing microsimulation. Your students will learn about paid Internet advertising and pay-per-click (PPC) campaigns. They will experiment with bids and budgets. They will learn about impressions, actual cost-per-click (CPC), click-through-rate (CTR), and landing pages. They will then use their new knowledge to help the owner of a small business increase sales and profit by improving the business’ online ad campaigns.



20 mins / $8 per student

This exercise helps your students learn about the fundamentals of strategic planning. They will explore the concept of strategy and the building blocks of a strategic plan. They will become familiar with strategic analysis, business opportunity analysis, strategic objectives, strategic thrusts, and tactics. Before they are done, they will test their new skills by developing a simple business strategy for a start-up firm.



20 mins / $8 per student

In this exercise, your students learn about fundamental pricing concepts. They will find out how price affect profits. They will explore the relationships between price, demand, and costs. They will learn about pricing surveys, demand curve and economy of scale. To put this new knowledge in practice, they will step into the shoes of an owner of a small coffee roasting business and tackle the task of setting a price for a new product.



20 mins / $8 per student

In this exercise, your students explore the price elasticity of demand. They learn about the price elasticity formula and use it to determine whether a price-demand relationship for a specific product is elastic or inelastic. They test this new knowledge in practice by taking on the role of the owner of a coffee roasting business. They use the price elasticity of demand concept to decide how to change the price of two products to maximize profit after their supply cost increases.


Bundles


140 mins / $40 per student
  • Product Design
  • Profitability
  • Internet Marketing I – The Fundamentals
  • Internet Marketing II – Paid Advertising
  • Fundamentals of Strategic Planning
  • Pricing I – The Fundamentals
  • Pricing II – Price Elasticity in Practice


50 mins / $15 per student
  • Internet Marketing I – The Fundamentals
  • Internet Marketing II – Paid Advertising


85 mins / $30 per student
  • Product Design
  • Fundamentals of Accounting
  • Fundamentals of Strategic Planning
  • Production Scheduling
  • Pricing I – The Fundamentals


70 mins / $25 per student
  • Profitability
  • Fundamentals of Accounting
  • Pricing I – The Fundamentals
  • Pricing II – Price Elasticity in Practice


120 mins / $40 per student
  • Product Design
  • Production Scheduling
  • Profitability
  • Fundamentals of Accounting
  • Fundamentals of Strategic Planning
  • Pricing I – The Fundamentals
  • Pricing II – Price Elasticity in Practice


170 mins / $50 per student
  • Product Design
  • Production Scheduling
  • Profitability
  • Fundamentals of Accounting
  • Internet Marketing I – The Fundamentals
  • Internet Marketing II – Paid Advertising
  • Fundamentals of Strategic Planning
  • Pricing I – The Fundamentals
  • Pricing II – Price Elasticity in Practice

Marketplace Microsimulations logo
  1. Create a free account and demo all our different Microsimulations.
  2. Find the right Microsimulations or bundles that work for your classroom.
  3. Share the access link with your students and get started in 10-minutes. No download or setup needed.
Book a tour